Linol et Nivard, complices, Aubard et Viguié :

ils seront à Lire à Limoges le deuxième week-end d’avril.?

Nivard2jpeg

Les auteurs phares du Limousin et des éditions Geste vont à nouveau donner le sourire aux lecteurs qui attendent, comme on espère des amis, leurs dernières aventures.

En mars, il n’y a pas que les giboulées. Les éditions Geste vont elles aussi faire tomber une bienfaisante cascade de nouveaux ouvrages des auteurs locaux : Aubard, Linol, Nivard, Viguié.

Yves Aubard. Le tome 6 de la Saga des Limousins d’Yves Aubard arrive. Le médecin passionné d’histoire médiévale, qui mêle avec bonheur la grande et la petite histoire, les vrais héros et les personnages de fiction, dans Troisième génération (de Sens à Dreux), évoquera, entre autres, un roi désabusé, un duc pédophile, un inventeur de génie…

Franc Linol. Le 7 e opus de la série Meurtres en Limousin, de Franck Linol, La onzième carcasse, verra l’inspecteur Dumontel confronté à la psychologie d’une famille pas comme les autres, à un drôle de morceau de bidoche, à des corps qui disparaissent de la morgue pendant cinq jours particulièrement chauds…

Joël Nivard. Autre thriller, très psychologique, Little Bighorn (un été en Limousin), de Joël Nivard. Ce polar nous conduira dans les pas de la jeune Lucille vers un infâme pervers, Cheyenne un bel employé du supermarché, Martinez, l’adjudant-chef un peu louche et tous les autres. Et Little Bighorn ? Quel rapport avec la fameuse bataille dans le Montana en 1876 ?

Christian Viguié. Christian Viguié, après une trentaine d’ouvrages (poésie, romans, essais, théâtre…), passe de la littérature blanche à la noire avec Passé décomposé (ombres noires en Haute-Vienne). Il s’agit d’un récit entre histoire et fiction au c’ur des secrets de la milice limousine. Marc, jeune inspecteur, se trouve embarqué dans une histoire de famille d’anciens miliciens liée aux drames de Tulle et d’Oradour.

De beaux moments de lecture en perspective.

Le Populaire du centre